La langue française et ses caprices

Abonnement à mon blogue

Publicités

Abonnement à mon blogue

 

          Comme je ne publie pas mes billets à heure fixe, il est possible que vous trouviez agaçant de toujours aller vérifier s’il y a du nouveau. LA SOLUTION : vous abonner. Une fois abonné(e), vous serez averti(e), par courriel, de la parution d’un nouveau billet.

Voici comment faire. C’est très simple. Mais il faut respecter scrupuleusement les étapes.

1-     Au bas d’un de mes billets, vous trouverez, sous mon nom, en petits caractères, LAISSER UN COMMENTAIRE. Vous cliquez.

2-     Dans la fenêtre qui s’ouvre, vous tapez INSCRIPTION, ou toute autre chose, dans la boîte intitulée COMMENTAIRE.

3-     Vous allez ensuite, sous cette boîte,  cocher la deuxième ligne qui dit : « Avertissez-moi par courriel de la parution de nouveaux articles. »

N’OUBLIEZ  SURTOUT  PAS  CETTE ÉTAPE. ELLE EST CRUCIALE. 

4-     Vous cliquez ensuite sur LAISSER UN COMMENTAIRE.

Vous recevrez par la suite, de WordPress, un courriel vous demandant de confirmer votre intérêt pour mon blogue. Vous faites ce qu’on vous demande de faire, c’est-à-dire de cliquer sur la longue adresse http:// …, en bleu pâle.  Tant que vous n’aurez pas confirmé votre intérêt, vous ne serez pas abonné. C’est dire l’importance de suivre à la lettre la procédure.

Une fois la confirmation effectuée, le tour est joué.  Vous en serez averti(e) dès qu’un nouveau billet sera publié. Plus besoin d’aller vérifier régulièrement.

Bonne lecture

 Maurice Rouleau

Publicités